Ce site a reçu 504 435 visites à ce jour, dont 35 aujourd'hui.
Moyenne : 350 visites par jour
Maximum : 3 février 2015 (1 504 visites)

Bienvenue sur le site du collège Louis Aragon de Roquevaire.

Tel : 04 42 32 99 90 ♦ Fax : 04 42 04 27 45

Courriel : ce.0130156z@ac-aix-marseille.fr

vie-scolaire1.0130156z@ac-aix-marseille.fr

Courrier : Quartier Saint Roch 13360 Roquevaire

À la Une :

Le P’tit Aragon n° 2

vendredi 22 mai 2015, par Mme Autissier

Le P’tit Aragon n° 2 est arrivé !

Lisez le …

Afficher en plein écran

Cliquez sur "afficher en plein écran" ci-dessus pour voir le journal, puis dans l’angle en haut à droite du livre pour tourner les pages - ou à partir des liens du sommaire.

Bonne lecture !!

L’équipe de la rédaction du journal numérique.

Palmares du Printemps du Livre de Cassis 2015

vendredi 15 mai 2015, par La documentaliste

Voici les résultats de l’opération Collégiens au printemps du livre qui consiste en un concours d’écriture réunissant les élèves de 6 collèges du département.

Prix établissement : Emma Mauberret (3°5)

1er prix niveau 6ème : Isabela Arpaja (6°2)

2ème prix niveau 6ème : Victoria Mazollier (6°6)

1er prix niveau 5ème : Anna Moulard (5°4)

1er prix niveau 4ème : Mathilde Gasquet (4°4)

2ème prix niveau 4ème : Emile Dalmas (4°4)

1er prix niveau 3ème : Romane Pujo (3°3)

2ème prix niveau 3ème : Cyrielle Blazikowski (3°3)

3ème prix niveau 3ème : Lou Buisson (3°1)

Prix du musicien 5ème : Samudra Lesmana Long (5°4)

Prix du musicien 3ème : Romane Pujo (3°3)

Grand prix du Jury : Samudra Lesmana Long (5°4)

Bravo à tous les participants !

Bientôt les textes en ligne !

Dernière Journée de l’échange : Brême et soirée franco-allemande

mardi 5 mai 2015, par M. Barret

La dernière journée de l’échange, les élèves français ont eu la chance de visiter la ville de Brême pendant que leurs correspondants allemands reprenaient les cours normalement. Au rythme d’un questionnaire, les élèves se sont dirigés vers les principaux centres d’intérêt de la ville. L’après-midi, ils ont pu profiter d’un temps de shopping.

Le soir, les élèves français et allemands ont présenté aux familles allemandes les différents exposés sur les thèmes liés à la "Wattmeer", travaillés tout au long du séjour, avant de tous se retrouver, en musique toujours avec nos élèves pianistes et guitaristes, autour d’un buffet.

Le lendemain, les élèves français ont été répartis dans différentes classes et ont assisté à deux heures de cours. Nous sommes repartis ensuite, sans encombres, après de longs et difficiles au revoir.

_DC13490

Nouvel article

mercredi 22 avril 2015, par Mme Drujon

ça y est… nous sommes tous bien rentrés de cette superbe journée de randonnée à travers forêt et champ autour du site de Rioclar… une utilisation massive de crème solaire s’est imposée afin de contrer des rayons de soleil toujours aussi magnifiques. Après une bonne douche, répétition des chansons en fin d’après midi et un temps libre bien mérité avant la soirée de confection des programmes. A demain pour de nouvelles aventures. L’équipe enseignante.

Attention à l’accès Pronote !

mardi 10 mars 2015, par Le Webmestre

Suite à un problème de référencement il ne faut pas utiliser le lien vers Pronote fourni par Google lors d’une recherche avec le nom du collège :

PNG - 35,6 ko
pronote-google

Mais il est préférable de passer par le site du collège et utiliser le bouton Pronote :

PNG - 491,7 ko
pronote-clg

Penser aussi à vérifier le nom de l’établissement sur la page d’accueil de Pronote :

PNG - 108,1 ko
pronote-portail

Les nouveautés

Documents généraux

jeudi 21 mai 2015

Fiche évaluation Histoire des Arts Nouveau !

Collège Louis Aragon,  13360 Roquevaire — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 22 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP