Ce site a reçu 472 936 visites à ce jour, dont 79 aujourd'hui.
Moyenne : 333 visites par jour
Maximum : 3 février 2015 (1 504 visites)

Bienvenue sur le site du collège Louis Aragon de Roquevaire.

À la Une :

AS Handball mercredi 18 février et résultats des 1/2 finales départementales minimes garçons

lundi 16 février 2015, par coumes

Mercredi 18 février 2015 rendez-vous au gymnase Escavi.
- entraînement de 12h30 à 13h30 pour les benjamins garçons.
- repos pour les minimes et cadets garçons.
- Matchs pour les benjamines et minimes filles à partir de 13h20 ( fin des rencontres prévue à 16h00).

Résultats des 1/2 finales minimes garçons au Gymnase Bois Luzy de Marseille :

Roquevaire 11 à 8 Gignac clg le Petit Prince

Roquevaire 8 à 14 Marseille clg A.Chénier (Clg Massenet Forfait)

Nous finissons 2 ème de cette triangulaire, seul le 1er (A.Chénier) se qualifie pour la finale départementale.

Félicitations aux 12 joueurs qui ont très positivement représenté le collège Louis Aragon.

M.COUMES

Accueil des CM2 par des 6ème pour découvrir le concours de mathématiques

mardi 3 février 2015, par Mme Rebuffat

Ils continuent le rallye .

Après avoir accueilli les élèves CM2 de Mme Blanc de Lascours par la classe de 6ème de M. Barret , le rallye continue :

http://www.clg-aragon.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php ?article1638 ( pour lire la première rencontre)

Deux classes jumelées CM2 et 6ème se sont rencontrées mercredi 28 janvier au collège Louis Aragon. Leurs enseignants, Mme Dalmas et M. Trinquet ont formés des groupes mixtes 1er et 2d degré .

Les élèves de CM2 ont pu ainsi entrer pour la première fois dans leur futur collège, un première approche et une première rencontre dans le réfectoire du collège et dans la cour accompagnés des élèves de 6ème.

Chaque groupe a découvert les épreuves de mathématiques sans frontières. Les échanges étaient riches et très intenses.

Aux dires des deux enseignants, cette expérience nouvelle de jumelage est très intéressante pour tout le monde.

Vivement l’épreuve officielle qui aura lieu le 17 mars où ces deux classes vont à nouveaux échanger leurs savoirs à la conquêtes des défis de ce rallye mathématique .

Une autre classe de 6ème attend avec impatience ces écoliers.

Collège Louis Aragon,  13360 Roquevaire — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 18 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP